• Souvenirs [Chapitre 3]

    Je ne pus dormir cette nuit là. Il faut avouer que l'ambiance était vraiment trop tendue et l'histoire trop compliquée pour que je puisse tomber dans le monde des songes. Premièrement ce jeune garçon très étrange était près de moi à l'hopital quand je me suis reveillé, deuxièmement il m'a emmené dans un monde parallel, et troisièmement je dois rester ici pour toujours... 

    Mais je n'ai rien demandé ! Je ne voulais pas venir ici, m'as t'on une seule fois demandé mon avis ? Non, aucunement ... je veux  pouvoir avoir une vie normale, je veux mes parents dont je ne me souviens malheureusement pas, je veux être moi...

    Alors que je réfléchissais à tout cela j'entendis mon voisin de lit [Parce qu'en plus il faut qu'il n'y ai qu'un lit pour deux ...] marmonner quelque chose. 

    "Hum ... annie ... ensemble... à nouve..."

    Je ne compris pas bien ce qu'il disait, mais il parlait d'une Annie, son prénom ressemble au mien .. maintenant que j'y pense lui non plus ne m'as pas vraiment parlé de lui. Peut être à t'il lui aussi tout oublié, après tout c'est la condition pour être ici non ? Alors que je ruminais ces idées à propos de Venn le marchand de sable m'emmena enfin.

    Dans mes rêves j'était une jeune fille de bonne famille, bien éduquée, sage et innocente, la fille idéale. Mes parents avaient l'air fier de moi, mais à part leur sourire je ne distinguais pas leurs visages, puis tout devins noir et je me senti très seule, j'eus une bouffée de nostalgie à l'idée de cette solitude, ce n'était pas la première fois que je ressentais cette oppressante douleur dans mon coeur... 

    Je me reveilla le lendemain matin, secouée par Venn, je le regardais légérement énérvée, je détéstait être reveillée de bon heure. Il me sourit et me lanca une de ces repliques à la igure.

    "Ben alors princesse, on voulait encore dormir, je vais finir par t'appeller belle au bois dormant ."

    Ce à quoi je répondis furieuse :

    "C'est bon blanche neige j'arrive !!!" Il ne parut pas comprendre l'allusion, où alors il choisi tout simplement de l'ignorer mais cela m'énérva encore plus. Je me prépara dans la salle de bain voisine, qui n'était pas là hier j'en suis certaine .. enfin bon, plus rien ne m'étonne.  Une fois habillée, je sorti et attendi à mon tour qu'il se prépare. Quand tout fût terminé la porte s'ouvrit enfin et nous sortîmes enfin de la maison.

    "..."

    Ce que je vis me laissa sans voix. Un paysage d'une beauté à couper le souffle se trouvait sous mes yeux, un ciel rosé aux nuages de crème, des maisons gigantesques si bien que chacune ressemblait à une église avec un soleil bleu azur qui se trouvait aux côtés d'une lune d'or. Il m'était désormais possible d'admirer ce soleil, ce qui physiquement était normalement impossible, de plus la température était parfaite, ni trop chaude ni trop froide, comme si nous étions restés longtemps dans une eau tiède. Cette vue était si spéctaculaire que je n'osai plsu bouger, ce fut cet idiot de Venn qui m'enleva à ma rêverie.

    "Bon, si mademoiselle veut bien se donner la peine d'avancer ce serait très pratique et nous arriveros plus tôt à Memories."

    Cette idiot ! Bref, nous prîmes ensuite un moyen de transport plutôt étrange, c'était une sorte de bulle gigantesque qui flotais tout simplement vers l'endroit indiqué. Tout me paraissait fascinant, je regardais partout, j'étais émerveillée. Puis la bulle qui ici était appellée "Shauolé" explosa pour nous signaler que nous êtions arrivé. 

    Mémories était la plus belle des villes que j'eu jamais vu, en plus des maisons en Eglise, le sol de la ville était recouvert de vitraux, de ce fait la ville brillait de milles couleurs. Soudain je vis la demeure royale. Il était impossible de se tromper, elle dominait toutes les maisons, au point qu'on la confondais avec les nuages, un chateau entièrement recouvert d'un verre transparant au point qu'on y voyait tout ce qui se passais, sauf au tout milieu où entouré d'un jardin des fleurs les plus belles que je n'eu jamais vu, subsistait une petite maison terrienne tout à fait normale tout en étant recouverte de lierre orangé et autres plantes colorés.

    Nous nous dirigions vers l'établissement, les gardes en voyant mon compagnon nous laissèrent passer. Puis continuant notre ascension je me demanda qui étais vraiment Venn, ce garçon insupportable mais néanmoins mystérieux... j'étais certaine de le connaître, j'avais entendu sa voix dans mes rêves ...  mais comment désceller le vrai du faux ...

    Je fut interrompu par Venn.

    "Nous y sommes, voilà la salle du trône, félicitation sweety, tu vas rencontrer le Passeur."

    Le passeur ... le roi en définitif ... à quoi dois-je m'attendre ? Pour la première fois depuis mon reveil, je fus angoissée. Puis les portes s'ouvrirent enfin.

    [A suivre]


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique